Excellente nouvelle pour Léonie!

Nous avons une très bonne nouvelle!

Grâce à Mr. Arnaud Bennett, directeur du PAL nous avons pris contact avec le Dr. Karl Champeaux, neurochirurgien au Chru de Strasbourg, qui a accepté de venir au CCC pour opérer notre petite Léonie de son abcès dans son crâne à la fin du mois de Septembre. Léonie a été confisqué par les autorités de Kindia en Guinée auprès d’un militaire qui l’avait acheté a un militaire Sierra-Leonais. Elle viendrait donc de Sierra-Leone (d’où son nom Leone associé à « nie » qui veut dire petit en Malinke, langue locale dans la région du sanctuaire). A son arrivée elle était très petite (10 mois – un an environ) et déshydratée mais chose plus inquiétante elle était paralysée de sa jambe droite et de son bras droit. Grâce à un premier traitement anti biotique, elle a vite récupéré la mobilité de sa jambe. Nous nous sommes aperçu qu’elle avait un trou sur le haut de la tête et qu’une infection s’était créée. Le pus a percé et elle a récupéré l’usage de son bras. Malheureusement 1 mois plus tard l’infection est revenue. Malgré un traitement antibiotique assez fort, l’abcès a continué de progresser. L’os de son crâne est également atteint. Nous avons fait des radios au mois d’avril afin de définir si une balle était logée dans son crâne. En effet, pour capturer un bébé chimpanzé, le chasseur tue la mère et les bébés tombent de l’arbre et/ou se prennent des balles.

Son abcès est certainement due à un corps étranger mais non à une balle. Nous avons contacté des vétérinaires affiliés à PASA afin de trouver quelqu’un de compètent pour une craniotomie mais n’avons trouvé personne. Nous nous sommes donc tourné vers des neurochirugiens et après des mois de recherche nous avons eu une réponse positive. L’état de Léonie se maintient, bien qu’elle mange moins bien et ne bouge plus beaucoup son bras car l’abcès fait maintenant plus de 5 cm2 et comprime son cerveau. Nous ferons tout pour qu’elle soit en forme pour son opération de la dernière chance.
Votre générosité nous permettra de payer le billet d’avion du Dr. Champeaux qui a accepté de venir bénévolement. Nous espérons récolter 2000 euros afin de pouvoir couvrir les frais de l’opération ainsi que les frais post-opératoires.


Vous pouvez parrainer Léonie ou faire un don sur le site ICI

 

Merci a tous et toutes !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *