Labé

Une nouvelle pensionnaire a rejoint le CCC, elle s’appelle Labé et est âgée d’environ 2 ans et demi. cette petite chimpanzé est arrivée au CCC le 1er juillet 2012 suite à sa confiscation à Conakry par la responsable de GALF (Guinée – Applications de la Loi sur la Faune), Charlotte Houpline, en étroite collaboration avec les autorités guinéennes. Labé provient de la ville de Labé dans le Fouta Djallon, d’où son nom. Elle devait être offerte à un grand dealer de drogue… ! Heureusement le jeune qui « s’en occupait » l’a bien traitée.
Labé est débordante de vie et d’énergie. Elle a passé 6 semaines en quarantaine et s’est révélée être en excellente santé. Elle s’est très vite adaptée à sa nouvelle vie au CCC : elle a découvert avec bonheur la forêt, les fruits sauvages et les joies des sorties en brousse ! Elle est très sociable, elle adore jouer, elle mange de tout avec un appétit d’ogre !
Sa quarantaine est finie et Labé a été intégrée avec Tango et Tya la semaine passée. Les 1ers contacts ont été positifs. Ses 2 nouveaux amis pourront réapprendre à Labé à agir comme un vrai chimpanzé, car elle a énormément perdu de son comportement naturel lors de sa captivité. Cela nous indique qu’elle a passé un certain nombre de mois en captivité avant d’arriver au CCC.

Aidez-nous à prendre soin de Labé en faisant un don ou en la parrainant. Plus que jamais nous avons besoin de votre soutien ! Merci pour elle et pour tous les pensionnaires du CCC.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *