Léonie sous les projecteurs

Le 5 janvier prochain à 13h30, l’émission “Reportage” de Claire Chazal consacrera un reportage de 33 minutes au travail effectué par le Centre de Conservation pour Chimpanzés en Guinée.
Chaque jour, des soigneurs guinéens travaillent main dans la main avec des volontaires expatriés pour réhabiliter les jeunes chimpanzés, parfois victimes de lourds traumatismes. Léonie, une jeune femelle blessée par une balle dans la tête, en est un exemple frappant. Le Centre de Conservation pour Chimpanzés, avec l’aide d’un neurochirurgien français, Charles Champeaux, va tenter de sauver la vie de ce chimpanzé.
Ne ratez pas ce superbe reportage, et en attendant, découvrez l’histoire de Léonie !

A cette occasion nous avons publié une Newsletter Spéciale consacrée à Léonie; cliquez sur l’image pour la lire.


Commentaire

Léonie sous les projecteurs — 8 commentaires

  1. J’ai vu votre reportage et je voudrais profiter de mes vacances pour venir vous aider bien que je n’ai aucune qualification en médecine ni scientifique ou autre mais peut-être vous être utile en tant que bénévole pour toute autre aide que je puisse vous apporter.

    J’adore les animaux et depuis que j’ai vu votre émission je ne pense qu’à proposer mon bénévolat quelqu’il soit ….

    En espérant que mon courrier attirera votre attention, bien cordialement.

  2. Bonjour,
    Je viens de voir le reportage sur Léonie et son opération .
    Bravos au Dr Charles Chapeaux et a vous pour votre association qui mérite d’être connue. Je vous ai cherché sur face Book mais je n’est pas réussi . Si vous n’y êtes pas je vous le conseil c’est gratuit et nous pouvons devenir fan ou nous abonner et ainsi relayer vos actions à tous nos contact….
    Bonne continuation

  3. Bravo à vous tous pour votre engagement,je vous admire et peut être un jour je viendrais vous rejoindre, qui c’est! un bisou à Léonie et à tous les autres cordialement catherine (44 nantes)

  4. Bonjours, je viens de voir le reportage sur Léonie et sur se que vous faite et je trouve ça très bien . Continuer et un grand BRAVO a tous le monde :))))))

  5. Je viens de voir le reportage de tf1 un grand bravo à tous les benevoles pour votre combat au quotidien ainsi qu au neurochirurgien. J espere que la petite léonie se porte desormais à merveille. Emouvant la fin du reportage. Encore bravo et toute mon admiration et respect pour ceux qui se battent pour la defense des animaux. Cordialement katy (60) france.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *