Recherche volontaires et vétérinaires bénévoles

Le Centre de Conservation pour Chimpanzés recherche 2 vétérinaires bénévoles pour 6 mois de préférence (3 mois minimum) à compter de mi-juillet/début août 2012 pour s’occuper du suivi de santé des chimpanzés du sanctuaire ainsi que des chimpanzés relâchés, participer à la formation vétérinaire continue de l’équipe locale et participer aussi à toutes les tâches habituelles du sanctuaire (sorties quotidiennes en forêt avec 2 groupes de jeunes chimpanzés, repas, entretien des infrastructures, etc.).

Le/la candidat(e) doit avoir une bonne expérience pratique pour pouvoir assurer les gestes d’urgence et gérer les pathologies courantes. Une expérience avec les primates est un grand plus.Il (elle) devra aussi pouvoir vivre et travailler dans des conditions rustiques, dans un lieu isolé, et travailler en équipe. Il y a en général toujours 2 vétos présents au projet en même temps.

La nourriture et le logement sur place sont pris en charge, ainsi que les transports de Conakry jusqu’au sanctuaire. Le billet d’avion, visas, vaccins, assurances médicale et rapatriement et prophylaxie
antipaludéenne sont à la charge du volontaire.
Envoyer CV, lettre de motivation et 2 lettres de référence à projetprimates.france@yahoo.fr
Plus d’infos sur www.projetprimatesfrance.org

Le CCC recherche également des volontaires pour des périodes de 6 mois , à partir de mi-Juillet/ début Août 2012.

Le candidat doit parler français, avoir une expérience de voyage en pays africains et /ou pauvres, ainsi qu’une passion pour la nature et la biodiversité. Une expérience préalable avec les animaux est appréciable. Être sociable, capable de vivre en petit groupe dans un milieu coupé du reste du monde, être dynamique, autonome, savoir prendre des initiatives, être manuel. Être en excellente forme physique et mentale. Les volontaires aident l’équipe locale dans toutes les activités avec les chimpanzés (repas, sorties en forêt, soins, etc.), ainsi que dans le maintien des infrastructures et la vie en commun. Ils participent aussi au suivi des chimpanzés relâchés, aux missions de protection de la zone du relâché ; les volontaires intéressés peuvent aussi aider notre éducateur dans les missions de sensibilisation des populations locales.

La nourriture, le logement, et les transports à partir de l’aéroport de Conakry sont pris
en charge. Le billet d’avion, visas, vaccins, assurance rapatriement sont a la charge du
volontaire. Nous demandons une participation de 50€/mois (soit 300€/6 mois) à notre
association Projet Primates France qui soutient les activités du Centre de Conservation pour
Chimpanzés.
Envoyer CV, lettre de motivation et 2 lettres de référence à projetprimates.france@yahoo.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *