Assemblée générale de Projet Primates France

Samedi 30 mars s’est tenue l’assemblée générale annuelle de notre association Projet Primates France. Nous avons eu le plaisir de rencontrer le parrain de notre association , Eric Madelon, ainsi que quelques adhérents.

Nous avons fait le bilan moral de nos activités et Mélanie  notre trésorière  a présenté le bilan financier. 2012 a été une année plus calme en termes d’activités mais nous avons continué à soutenir notre partenaire de terrain, le Centre de Conservation pour Chimpanzés (CCC): apport financier à hauteur de 48000 euros pour l’année, recrutement de 27 volontaires qui ont aidé le CCC sur le terrain, soutien logistique pour l’envoi de matériel, équipements et autres médicaments vétérinaires; PPF a aussi assuré la communication et la médiatisation des activités du CCC.

PPF a aussi trouvé le financement pour la réalisation d’une étude sur le commerce de viande de brousse dans le Parc National du Haut-Niger, au cœur duquel se trouve le CCC. Cette étude réalisée fin 2011 et de mars à juin 2012 par un chercheur guinéen,  Mr Alexandre Konaté, a été supervisée par le Dr Tatyana Humle, notre conseillère scientifique. Ils ont analysé ensemble les données qui montrent des résultats intéressants pour comprendre les pratiques locales de chasse notamment. Tous ces résultats seront publiés dans un rapport indépendant.

Mme Estelle Raballand, directrice du Centre de Conservation pour Chimpanzés, a présenté les activités du CCC pour 2012 et les projets pour 2013.

L’assemblée a approuvé le bilan moral et financier et trois nouveaux administrateurs ont été élus en remplacement de trois sortants.

Nous remercions les personnes qui se sont déplacées pour faire de cette après-midi un moment très sympathique et réussi.

Le rapport 2012 de PPF sera bientôt en ligne.

PPF AG 2013 pano 1 Stitched Panorama