Charlotte

Ça bouge !

Charlotte, jeune femelle de 13 ans, est arrivée au CCC fin janvier 2003, il y a donc 10 ans tout juste ! Elle avait été confisquée tout près d’une mine de bauxite, à Boké, vers la frontière avec la Guinée Bissau.

Charlotte est un petit gabarit mais elle a un caractère bien trempé ! Elle faisait partie du groupe des adultes (groupe de Ced) mais dernièrement, elle a décidé qu’elle avait envie de voir ailleurs… Sa petite taille lui permet de se glisser en toute aisance entre les fils de son enclos et ainsi d’aller voir les jeunes mâles du groupe d’adolescents, Max et Wodo semblant avoir sa préférence! Remarquez que ce comportement est tout à fait naturel dans la nature, les femelles de l’âge de Charlotte recherchent en général un autre groupe pour éviter les risques d’inceste au sein de leur groupe maternel.

Quoi qu’il en soit, il a été décidé, après plusieurs escapades, de mettre Charlotte avec le groupe des ados et d’en profiter pour remettre Vévé, Oga et Habou avec ce groupe. Ils devaient être aussi intégrés au groupe de Ced, mais les différentes tentatives n’avaient pas vraiment bien marché (en plus, la dominance dans ce groupe, bien qu’entre les mains de Ced, est souvent mise au défi par Paco, mike et Rappa…).

Charlotte a donc bien trouvé sa place et est même dominante avec Vévé ! Oga, qui est un mâle d’une gentillesse remarquable, les laisse faire mais les rappelle à l’ordre si les 2 demoiselles abusent… Les mâles du groupe, Lobaï, Nelson, Max, Wodo et Dan, sont ravis de la présence de ces 2 belles demoiselles, même dominantes !

Charlotte


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *