Hommage à Rappa

Il est toujours difficile d’annoncer de tristes nouvelles. Nous avons appris jeudi soir la disparition brutale de notre Rappa, âgé de 17 ans.

Rappa était arrivé au sanctuaire en 1998, il avait à peine 2 ans. Il était un mâle d’une gentillesse extrême, avec ses congénères et avec les humains. Rappa avait été relâché en 2008 mais il avait été ramené au sanctuaire après 10 mois de liberté car il avait eu beaucoup de mal à s’adapter. Une nouvelle tentative avait été faite en 2011 mais cela n’avait pas marché non plus. Il était depuis dans le groupe de Ced. Rappa était l’un de ses chimpanzés très heureux de vivre paisiblement au sanctuaire. D’un caractère facile, il était toujours content et ne participait que rarement aux conflits pour la dominance. Mais sa taille faisait de lui un allier clé pour Ced ou Paco. Rappa était un géant doux, au regard si caractéristique, avec ses poches sous les yeux, qui nous faisaient toujours sourire…

Rappa est mort accidentellement  le 10 avril 2013, victime d’une morsure de vipère. Sa disparition nous laisse sans voix. Il va manquer à tous.

rappa


Commentaire

Hommage à Rappa — 5 commentaires

  1. Qu’il soit en paix ..
    Depuis le reportage, je me sens encore plus touchée, et je me suis rendue compte que beaucoup de petits êtres avaient besoin de notre attention, et j’espère avoir l’honneur un jour, de venir faire du bénévolat pour pouvoir aider ceux qui sont sans défenses.
    Merci a vous d’exister, vraiment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *