Un geste fort du gouvernement guinéen!

Le Ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts, à travers son Ministre, son Excellence le professeur BOIRO, a accordé un soutien crucial aux activités du Centre de Conservation pour Chimpanzés. En effet, la semaine dernière, Mme Estelle RABALLAND, directrice, avait rencontré et présenté au Ministre les besoins les plus urgents du CCC. Celui-ci a accepté de débloquer en urgence un financement permettant de couvrir la quasi-totalité des frais pour tous les travaux de réfection/amélioration d’infrastructures qui sont actuellement en cours (cf. l’appel aux dons que nous avions lancé à cet effet).

Ce geste montre un engagement fort du Ministre qui avait visité le CCC en début d’année. Il avait été impressionné par la qualité du travail effectué dans ces conditions difficiles et avait été sensibilisé à la disparition des chimpanzés, espèce emblématique de la Guinée.

Toute l’équipe du CCC remercie donc très sincèrement le Professeur BOIRO et son équipe pour leur soutien, qui démontre la volonté forte du gouvernement guinéen de soutenir le CCC dans ses efforts de protection des chimpanzés.

Nous remercions aussi très sincèrement les personnes qui avaient répondu à notre appel, nous les contacterons individuellement. Leur soutien nous aidera à acheter du matériel supplémentaire.


Commentaire

Un geste fort du gouvernement guinéen! — 8 commentaires

  1. Excellente nouvelle et bravo aux autorités guinéennes pour cette prise de conscience, je désespérais aussi un peu devant la lenteur des dons sur indiégo.

  2. Quel soulagement de cette prise de conscience surtout que je désespérais devant le peu de dons récolté à ce jour sur indiégogo…

  3. Ça fait vraiment plaisir de voir que les autorités guinéennes prennent conscience du trésor que leur pays abrite et se sensibilisent à leur protection qui est urgente ! Une super bonne nouvelle pour la vie sauvage guinéenne et pour le CCC :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *