Vous pouvez choisir le nom d’un bébé chimpanzé!

Qu’offrir, pendant ces fêtes, à une personne qui a déjà tout ? Et pourquoi ne pas choisir le nom d’un bébé chimpanzé ?

Au nom du Centre de Conservation pour Chimpanzés (CCC), Project Primate Inc. est heureux d’annoncer la mise aux enchères du nom de l’un de nos bébés chimpanzés!  Cette belle petite est la fille de l’une de nos femelles chimpanzés, nommée Lottie, relâchée dans la nature en 2008. Le CCC réhabilite à la vie sauvage des chimpanzés orphelins, victimes du trafic illégal (viande de brousse et trafic de chimpanzés en tant qu’animaux de compagnie), et s’efforce de protéger les populations de chimpanzés sauvages de Guinée en sensibilisant les populations locales et grâce à l’engagement du gouvernement.  Le CCC est l’un des deux seuls projets à avoir relâché dans la nature, avec succès, des chimpanzés réhabilités et attribue sa réussite à un processus de réhabilitation incroyable.

 Le meilleur enchérisseur recevra :

– une authentique empreinte d’un jeune chimpanzé

– le certificat de naissance du bébé chimpanzé avec le nom choisi

– le t-shirt « Lily Chimpanzé »

 

Un peu plus d’informations sur Lottie :

Lottie est arrivée au sanctuaire en 1997, elle était une orpheline rescapée du trafic. Lottie a été réhabilitée au CCC où elle a pu bénéficier de nombreuses sorties quotidiennes en brousse pour découvrir la forêt avec d’autres orphelins. Lorsque Lottie était jeune, elle était connue au sanctuaire pour sa personnalité douce mais parfois provocante. Son amie la plus proche était, et est d’ailleurs toujours, Mama, une femelle du même âge. Quand elles étaient adolescentes, en brousse, les deux amies disparaissent seules dans la forêt pour chercher des fruits sauvages et faire on-ne-sait quelles bêtises, puis rentraient tard au centre avec un air coupable.

Lottie a fait sa première grossesse au sanctuaire mais c’était un accident, dans la mesure où le CCC a pour politique de ne pas laisser les chimpanzés se reproduire en captivité, et ce, afin de conserver l’espace et les ressources uniquement pour les orphelins. Lottie a donné naissance à un petit mâle en bonne santé, nommé Andrew, qui a été adoré par tous les mâles et les femelles de leur groupe. Mama était comme une tante pour le fils de sa meilleure amie et Lottie lui a toujours fait confiance pour prendre bien soin d’Andrew.

Lottie et Andrew ont été relâchés dans la nature avec Mama en 2008 et bien qu’Andrew ne soit désormais plus au sein du groupe, Lottie et Mama sont toujours ensemble. Il est formidable de constater la force de leur amitié face aux difficultés, et de voir que ces merveilleuses amies sont parvenues à être toutes deux mamans, à l’état sauvage. Nous continuons à suivre le groupe, situé de l’autre côté du fleuve Niger dans le Parc National du Haut-Niger, et parfois, nous les apercevons le long des berges.

Le plus récent membre de la famille de Lottie est cette adorable petite femelle. Elle s’agrippe fermement à sa maman et a l’air heureux et en bonne santé. Lottie l’épouille et joue avec elle ; elle s’allonge sur le dos, lève sa fille en l’air, fait l’avion et la chatouille.

Nous sommes tellement heureux d’accueillir ce nouveau membre au sein de notre groupe de chimpanzés relâchés. Le bébé de Lottie représente ce que nous souhaitons à tous les chimpanzés : naître dans la nature et y vivre heureux et pour toujours. Aidez-nous en participant à la vente aux enchères du nom du bébé de Lottie ici

La fille de Lottie

La fille de Lottie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *