Interview à radio RTV

Retrouvez l’interview de notre chargé de communication, Jérôme Grenèche, par Charlyne Didelot à la radio RTV de Dreux à l’occasion de la projection du film « Une main tendue » lors du dîner conférence organisé par le Club 41 de Dreux le 23 janvier.

jerome


Commentaire

Interview à radio RTV — 4 commentaires

  1. Je précise qu’il existe un sanctuaire « Help Congo » situé à Pointe noire en République du Congo mais les faits relatés par Claudine André sont antérieurs à sa création et de ce fait elle ne pouvait rien faire pour eux à l’inverse des bonobos… Néanmoins c’est un vaste pays et l’Afrique un vaste continent donc plus de sanctuaire existe mieux c’est !!!

    • Il existe 2 sanctuaires pour chimpanzés au Congo Brazzaville (Tchimpounga et HELP Congo) et 2 sanctuaires pour chimpanzés en République Démocratique du Congo (ex-Zaïre), le Centre de Réhabilitation des Primates de Lwiro (CRPL) et J.A.C.K. Ce sont nos collègues et nous faisons tous partie de la grande famille de PASA (Pan African Sanctuary Alliance), qui regroupe 22 sanctuaires africains pour primates (grands singes et singes). Vous pouvez découvrir la liste des sanctuaires sur http://www.pasaprimates.org
      Le travail de chaque sanctuaire est malheureusement crucial dans chaque pays car la situation est critique partout en Afrique.

  2. Bonjour,
    Je viens d’écouter Jérôme Grenèche et effectivement comme je m’intéresse vraiment à la sauvegarde des singes, en lisant une tendresse sauvage de Claudine André j’ai été très surprise de voir qu’au Congo il n’existait rien pour protéger les chimpanzés et si elle pouvait intervenir pour les bonobos elle ne pouvait rien faire pour eux !
    De ce fait, effectivement que se serait bien que le CCC puisse s’étendre il y a tant à faire mais c’est un si grand continent !
    Personnellement je crois que j’ai déjà tout acheté en plus de mon parrainage et je conseille vraiment le film « une main tendue »…
    Il y a beaucoup encore à faire mais beaucoup a été fait et cela grâce a vous qui vous vous battez au quotidien pour la sauvegarde des chimpanzés, MERCI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *