Vidéos

Vidéothèque


Vidéos gratuites

Teaser 2013 de l’association Projet Primates – hommage Bettina Sallé :

L’objectif de ce film de l’association Projet Primates est de sensibiliser le grand public aux menaces qui pèsent sur les chimpanzés (braconnage, destruction des forêts due à l’extraction minière, la construction de routes, la surexploitation du bois et les forages pétroliers etc.). Notre association Projet Primates travaille depuis 2005 avec le Centre de Conservation pour Chimpanzés situé en Guinée qui agit tous les jours pour réhabiliter de jeunes chimpanzés orphelins victimes du braconnage. Après de longues années de réhabilitation, le CCC a réintroduit 16 chimpanzés adultes dans leur habitat naturel au sein du Parc national du haut Niger, lors de 2 relâchers: le premier a eu lieu en 2008 et le second en 2011. Depuis, les femelles chimpanzés ont donné naissance à plusieurs bébés dans le groupe de relâchés. Ce teaser 2013 de l’association Projet Primates a été réalisé en hommage à Bettina Sallé, qui a consacré sa vie aux primates en Afrique et disparue brutalement en 2013.

Teaser du DVD « Une main tendue »:
Prix du Festival Cœur de Faune 2013, Sélection officielle du Film Nature et de l’Environnement 2010.

Le reportage intitulé « Une main tendue », réalisé et monté par Jérôme Grenèche lors de son séjour au CCC en 2009, a pour objectif de sensibiliser le grand public au long processus de réhabilitation des chimpanzés orphelins pris en charge par le Centre. Il s’agit de montrer le fonctionnement quotidien du CCC et l’importance du projet de réhabilitation des jeunes chimpanzés, compte tenu des menaces qui pèsent sur l’avenir des chimpanzés sauvages en Guinée. L’accent est mis sur l’apprentissage social lors de leurs sorties en brousse quotidiennes ainsi que sur les campagnes de sensibilisation effectuées par le centre auprès des villages qui bordent le Parc National du Haut Niger.

Retrouver le film complet en DVD dans notre boutique

« Minuit moins une pour les grands singes »:

L’objectif de ce clip vidéo de l’association Projet Primates France (PPF), réalisé également par Jérôme Grenèche, est de sensibiliser le grand public aux menaces qui pèsent sur les derniers grands singes, nos plus proches cousins (braconnage, destruction des forêts due à l’extraction minière, la construction de routes, la surexploitation du bois et les forages pétroliers etc.).

« Regards croisés », par Jérôme Grenèche:

Vidéos payantes

Vous pouvez également visionner les vidéo payantes montrant les protégés du Centre de Conservation pour Chimpanzés. L’argent gagné par les visionnages nous aide dans notre travail de préservation des primates.