Projet Primates Guinée

Projet Primates Guinée


Projet Primates Guinée (PPGui) est une association guinéenne dont le siège se trouve à Conakry. D’après ses statuts, PPGui a pour but « d’appuyer l’administration guinéenne dans sa politique de conservation des primates, et particulièrement les chimpanzés, et les projets œuvrant pour la conservation des chimpanzés, en particulier le Centre de Conservation pour Chimpanzés (CCC), un projet de réhabilitation de chimpanzés orphelins. »

Elle travaille main dans la main avec Projet Primates France (PPF) et Project Primates Inc. (PPI) afin d’aider au mieux le travail réalisé par le CCC auprès des chimpanzés orphelins. Le Conseil d’Administration de Projet Primates Guinée comprend un représentant des organisations sœurs PPF et PPI ; il sert aussi de Conseil d’Administration du CCC et joue un rôle dans toutes les décisions importantes prises au CCC.

CA de PPGUI

Ousmane Baldé, Président. Ami du projet qu’il suit depuis ses débuts, Ousmane connait bien les membres du CCC. C’est pour ces raisons qu’il a accepté de s’investir encore plus à nos côtés en devenant président de PPGui. Ousmane fait le lien entre le CCC et la population guinéenne.

Estelle Raballand, trésorière. Ancienne directrice du Centre de Conservation pour Chimpanzés.

Lissa ONGMAN, représentante de Project Primate Inc.

Tatyana Humle, représentante de Projet Primates France. Primatologue, maître de conférence-chercheur, école d’Anthropologie et de Conservation Université de Kent (Canterbury-GB). Travaux sur les chimpanzés sauvages de Bossou en Guinée depuis 1995.

Céline Danaud, suppléante de Tatyana en cas de besoin, pour représenter PPF. Anciennement volontaire et manager du ccc. Présidente PPF depuis fin 2014.

Jordan Kimball, administrateur. A travaillé en Guinée et Sierra Leone durant plusieurs années pour USAID. Il connaît le CCC et la Guinée depuis longtemps et apporte un regard extérieur sur nos activités.