En direct de Guinée

En direct de Guinée

Un petit mot d’Estelle depuis la Guinée (elle n’a pas encore pu voir le reportage) :

“Merci a tous et toutes de ma part et de la part des nouveaux soigneurs qui sont très courageux et font un super travail avec une super attitude. Merci aux volontaires bien sur, passés, présents et futurs sans qui le projet ne serait pas ce qu’il est. Un grand merci a nos bailleurs de fonds…évidement, sans eux le CCC n’existerait pas. Merci aux managers présents et passés qui ont perdu beaucoup de kilos aux cours des années chaque fois qu’ils/elles étaient en Guinée (mais qui ont pris des cheveux blancs!). Merci aux vétos qui ont supporté avec beaucoup de flegme de se faire “cacater”, vomir, tousser ou même taper par nos pensionnaires et n’ont pas hésiter a faire des nuits blanches si besoin même si au bout nous n’avons pas toujours réussi a les guérir mais qui étaient la pour les autopsies (la chose la plus difficile a faire au CCC mais ca arrive, malheureusement…Il y a peu de Dr Champeaux…). UN TRES GRAND Merci aux gens “derrières”, ceux de PPF, PPI, Ousmane, Thierno etc… Sans eux, le CCC ne serait plus une machine bien (assez bien) huilée.

Mais surtout MERCI aux chimps du CCC qui même s’ils nous fatiguent, nous énervent, s’échappent des enclos (plus souvent qu’a leur tour), ils nous donnent aussi tellement de bonheur et d’amour qu’on ne peux que les aimer (et une grande pensée pour les 2 qui n’ont pas réussi a être confisque mardi dernier. On espère les avoir bientôt parmi nous). Un grand merci aux chimpanzés relâchés qui sont des champions et des championnes. Surtout en ce moment ou il y a des feux de brousse partout sur leur zone et que des coup de fusils sont de plus en plus fréquents. Nous attendons donc les militaires pour la protection de leur zone de relâcher avec impatience. Et merci a vous: tous les supporters et supportrices de notre cause. Nous comptons sur vous pour continuer notre marche vers un meilleur équilibre des forces et pour s’assurer que les chimpanzés puissent en toute liberté habiter cette planète qui est autant la notre que la leur. Depuis la Guinée, je vous remercie de votre soutient qui est essentiel pour que nous puissions continuer a nous battre sur le terrain.

PS: je n’ai pas vu le reportage, j’étais à Somoria au sanctuaire avec une visite du Ministre de l’Environnement et de sa délégation. Je suis soulagée que ça vous ai plus.

PS2: Léonie est super en forme. N’dama et elle s’entendent très bien. Son trou dans sa tête est presque rebouchée. C’est une princesse!”

Estelle