Merci Fondation Le Pal Nature!

Nous célébrons cette année le 5ième anniversaire de notre partenariat avec La Fondation Le Pal Nature!

La Fondation Le Pal Nature (http://www.fondationlepalnature.org/) soutient le CCC via l’association française Projet Primates France.

http://www.fondationlepalnature.org/

 

La Fondation Le Pal Nature a répondu favorablement à notre première demande de soutien des activités du Centre de Conservation pour Chimpanzés en 2009.

Depuis lors ce partenariat a grandi de manière très positive et pour nous la Fondation Le Pal Nature est un partenaire privilégié:

  • depuis 2009, la Fondation Le Pal Nature verse une subvention annuelle pour aider aux frais de fonctionnement du CCC
  • fin 2009, le CCC reçoit Hélène, soigneuse au secteur primates au Parc Le Pal et membre de la Fondation, pour un séjour d’un mois. Hélène peut ainsi témoigner du travail accompli au CCC et découvrir le fonctionnement d’un sanctuaire pour chimpanzés in-situ.
  • en 2011, la Fondation prend en charge l’envoi d’un container rempli de matériel pour le CCC en Guinée: le matériel collecté par les bénévoles de Projet Primates France à travers toute la France et la Belgique est tout d’abord stocké dans les locaux du Parc Le Pal (http://www.lepal.com/), et leur équipe nous aide aussi pour l’achat d’équipement spécial d’enclos que nous avons pu faire partir dans ce container. Le container arrive en janvier 2012 au CCC au terme d’un très long périple (vous pouvez lire ici le récit de ce périple)!
  • en 2013, la Fondation Le Pal Nature répond encore présente lorsque le CCC est en difficulté avec ses véhicules, et débloque une aide exceptionnelle pour aider le CCC à acheter un véhicule d’occasion
  • cette année encore, la Fondation accepte de participer aux travaux de rénovations des enclos des adultes ainsi que des travaux d’extension de la cage des adolescents. Les travaux sont en cours et devraient s’étendre jusqu’à la fin de l’année

Mais ce partenariat est aussi synonyme de rencontres multiples avec l’équipe de la Fondation Le Pal Nature et du Parc Le Pal: nous nous sommes rendus plusieurs fois sur place pour rencontrer les responsables, parler des projets, des avancements. Nous avons pu tenir des stands au Parc Le Pal qui nous ont permis de faire connaitre nos activités au public. Ce lien est important pour maintenir une relation vivante entre nous!

Nous remercions très sincèrement toute l’équipe de la Fondation Le Pal Nature et du Parc Le Pal et en particulier Mr Bennet, Dr Moignot et Mme Leplay pour leur disponibilité et leur gentillesse. Ils sont bien plus que des partenaires!

Enfin, nous n’oublions pas le Dr Sonja Tortschanoff, co-fondatrice de la Fondation, qui avait été notre toute première interlocutrice.  Nous saluons sa mémoire.

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *