Une très grosse frayeur!

Énorme frayeur la semaine passée au CCC: un fromager est tombé sur l’enclos des adolescents lors d’un violent orage. Heureusement c’était la nuit et les chimpanzés étaient bien à l’abri dans leur cage et les dégâts ne sont donc que matériel. Mais ils sont importants…

Le fromager sur l'enclos des adolescents Photo CCC

Le fromager sur l’enclos des adolescents
Photo CCC

La base de cet arbre avait été endommagée en janvier 2009 lorsqu’un terrible incendie avait ravagé le CCC.

Les fromagers avaient subi aussi les ravages du feu de 2009 Photo CCC/C.Colin

Les fromagers avaient subi aussi les ravages du feu de 2009
Photo CCC/C.Colin

Par miracle toute l’équipe du CCC et tous les chimpanzés s’en étaient sortis indemnes. Mais les flammes avaient brûlées les bases de ce groupe de 3 fromagers, qui offrent un ombrage important aux cages. Ce fromager, qui était le 2ième plus gros, n’a pas résisté aux vents violents. Le plus gros fromager semble aussi montrer des signes de faiblesse au niveau de sa base.

La situation va être évaluée très rapidement car cet arbre, s’il venait à tomber, pourrait être très dangereux pour les chimpanzés.

Quoiqu’il en soit l’équipe du CCC a donc été très occupée les jours passés à couper cet énorme arbre. Ce n’est pas encore fini, et il va falloir réparer  l’enclos. Cet enclos avait été fini il y a 2 ans en arrière et les poteaux en acier ont au moins tenu le choc ! L’équipe va faire de son mieux pour réparer cela au plus vite afin que les ados puissent ressortir ! Nous vous tiendrons informés de l’avancée des travaux de réparation.

Le tronc est énorme! Photo CCC/DR

Le tronc est énorme!
Photo CCC/DR

Le lent découpage du fromager Photo CCC/DR

Le lent découpage du fromager
Photo CCC/DR


Commentaire

Une très grosse frayeur! — Un commentaire

  1. J’aime bien le centre de conservation pour chimpanzé, et même ici au Burkina je mène une recherche pour trouver des personnes qui pourrons aidé le projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *