Une nouvelle arrivée…malheureusement

Un nouveau bébé est arrivé au CCC: une petite femelle âgée d’environ 1.5 an. Son histoire est particulière et triste, comme toutes les histoires des orphelins récupérés en sanctuaire. Elle s’appelle Missy et elle est l’une des innombrables victimes du commerce illégal de bébés chimpanzés qui sévit partout en Afrique mais très particulièrement au Libéria. Il n’y a malheureusement pas de sanctuaire dans ce pays à l’heure actuelle.

Missy a été récupérée par une personne expatriée près de Monrovia, la capitale du Libéria,  et elle a donc contacté le CCC pour nous la confier.

Missy est arrivée fin avril au CCC et elle a passé avec succès une 1ère quarantaine stricte, sous la garde de 2 volontaires qui jouent le rôle de mamans de substitution. Elle s’est vite attachée à ses « nouvelles mamans », qui sont un soutien émotionnel et psychologique crucial à cet âge-là.

Elle est maintenant habituée à son nouvel environnement et apprécie déjà, malgré son jeune âge, de grimper aux lianes et aux petits arbres. Elle découvre quelques fruits sauvages qu’elle semble vraiment aimer !

Missy devra finir sa quarantaine de 3 mois environ avant de pouvoir éventuellement rejoindre d’autres chimpanzés. Mais nous n’en sommes pas encore là !

N’oubliez pas que vous pouvez aider le CCC à s’occuper de tous ses pensionnaires en parrainant un des chimpanzés « ambassadeurs ». Les fonds récoltés via le programme de parrainage aide bien évidemment le CCC à s’occuper de tous ses pensionnaires! C’est donc un moyen très concret de nous aider. Si vous souhaitez parrainer, visitez la page de parrainage ici.

Merci pour eux!

Missy grimpe Photo CCC

Missy grimpe
Photo CCC

Le réconfort du biberon Photo CCC

Le réconfort du biberon
Photo CCC

De plus en plus à l'aise! Photo CCC

De plus en plus à l’aise!
Photo CCC


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *