Deux orphelins de plus accueillis par le CCC !!!

Le 24 novembre, GALF (Guinée-Application de la Loi Faunique) et Interpol ont arrêté les trafiquants qui détenaient une petite femelle chimpanzé.

Le 26 novembre, la petite femelle, Soumba, est arrivée au CCC et a été prise en charge par toute l’équipe! Elle a trouvé en Audrey, sa nouvelle maman de substitution, le réconfort dont elle avait tant besoin. Cristina notre vétérinaire l’a examinée hier matin. Elle n’a rien trouvé de bien inquiétant si ce n’est quelques infections cutanées, mais surtout de la malnutrition et une grande fatigue. Sumba a maintenant besoin de retrouver la force de vivre auprès de sa nouvelle maman de substitution et outrepasser le traumatisme très violent de sa capture… Nous estimons que Sumba est à peine âgée de 10 mois.

bébé chimpanzé

Crédit photo : GALF12313943_10153591125036747_6056988315091704951_nSoumba avec sa maman de substitution (Photo CCC)

Le 27 novembre, notre partenaire GALF, Interpol et les autorités guinéennes ont confisqué un tout petit bébé dans les mains d’un grand trafiquant de chimpanzés.

Le 29 novembre, le petit mâle est en route pour le CCC. Une fois arrivé, il recevra des soins constants auprès de mamans de substitution qui se relaieront 24h/24 pour être avec lui. Dans la nature, un petit bébé reste accroché en permanence a sa mère pendant les 1eres années de sa vie. Ce petit orphelin a malheureusement été privé de sa mère très très jeune… nous ferons tout notre possible pour qu’il survive, car il restera très fragile, physiquement et psychologiquement.

Le 30 novembre, Matthieu, manager général du CCC, est venu chercher le petit orphelin à Faranah. Il lui a été remis officiellement par les membres de l’équipe de GALF.
Le bébé va bien, il tête avec appétit et semble plein de vie, ce qui nous donne de l’espoir pour la suite. Il rejoindra bien vite Soumba.

bébé chimpanzé

Photo CCC

Deux arrestations de trafiquants de chimpanzés en quelques jours. Bravo au GALF (Guinée-Application de la Loi Faunique) et Interpol pour leur travail.
La suite de ces affaires est entre les mains de la justice.
Le combat continu!
http://guineedemocrate.mondoblog.org/…/trafic-de-chimpanz…/…

Encore deux petits bouts de chou qui ont vu leur mère et leur famille mourir sous leurs yeux. Comme nous ils ressentent la peur, la solitude, l’incompréhension et le désespoir. A nous de faire en sorte qu’ils connaissent également la sécurité, la joie et l’envie de continuer de vivre.

La biodiversité ne s’arrête pas à ceux que l’on appelle les animaux. L’Homme en fait partie et pense souvent à tort en être dissociable. Protégeons notre planète et ses habitants, quels qu’ils soient…
L’avenir de ces deux petits orphelins est entre nos mains.

Faites la différence dès à présent en participant à l’opération spéciale surhttp://www.projetprimates.com/aidez-nous/ et mettez en communication « opération spéciale lait pour les bébés ».
Merci pour eux!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *