I’M # PONSO # NYBC DO THE RIGHT THING !

Le CCC et ses partenaires PPI et PPF suivent de près la situation des chimpanzés du Liberia et ainsi que de Ponso. PPI aux USA fait partie du collectif « NYBC, do the right thing ».

Certains d’entre vous pourraient se demander pourquoi le CCC n’accueille pas ces chimpanzés.
Il y a malheureusement beaucoup de raisons pour lesquelles nous ne pouvons les prendre.
La première raison est que nous n’avons pas les infrastructures pour cela. Nous sommes déjà au-delà de nos capacités d’accueil, et si nous arrivons toujours à trouver une solution pour accommoder l’arrivée d’un bébé chimpanzé, accueillir un ou plusieurs chimpanzés adultes nécessite d’avoir des infrastructures adaptées et donc coûteuses à construire. Nous pensons que cet argent sera mieux investi sur place pour trouver une solution long terme pour tous ces chimpanzés ainsi qu’aux nombreux orphelins présents.
Une autre raison importante est que ces chimpanzés ont été utilisés pour de la recherche médicale et nous ne pouvons prendre le risque d’accueillir des individus porteurs d’un virus ou d’une maladie humain, car le CCC est situé au cœur d’un Parc National qui abrite une importante population de chimpanzés sauvages, dont certains s’approchent parfois du Centre. Nous ne pouvons pas mettre ces chimpanzés sauvages à risque et il faudrait donc avoir des infrastructures d’autant plus adaptées pour garantir que ces chimpanzés ne puissent avoir aucun contact avec les sauvages.

12006436_10153496771036747_1163238488592977195_o


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *