Le CCC a besoin d’un nouveau moteur pour le bateau !

Notre partenaire PPI (Projet Primates Inc.) met en place une campagne afin d’acheter un outil essentiel au CCC: un nouveau moteur de bateau.

En 2008 et 2011, le CCC a relâché des chimpanzés orphelins dans une zone protégée après des années de réhabilitation au sanctuaire. Depuis, ils sont suivis à l’aide de colliers émetteurs et un second camp, Bakaria, s’est organisé afin de faciliter leur suivi.
Pour accéder à Bakaria en saison des pluies, une seule solution: le fleuve Niger. Ce dernier étant habité par des crocodiles et hippopotames, la manière la plus sûre de naviguer dessus est le bateau à moteur. Ce bateau facilite le ravitaillement de Bakaria, mais aussi les déplacements pour suivre à distance les chimpanzés relâchés qui ont un territoire très large.
Autrement dit, ce bateau nous est indispensable et notre moteur actuel n’est plus tout jeune. Nous avons trouvé un moteur que nous voudrions envoyer d’ici quelques semaines en Guinée. Nous avons besoin de votre aide afin de pouvoir le financer.
Aidez nous à acheter ce nouveau moteur afin que nos équipes sur place puissent continuer leur travail et suivre ce groupe de chimpanzés relâchés.


https://www.indiegogo.com/proj…/a-new-boat-motor-at-the-ccc…

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *