Moucky !

Il y a quelques temps de cela, nous vous avions parlé de Moucky. C’est une jeune femelle qui a passé les 10 premières années de sa vie au contact de l’Homme. Une tentative de relâcher n’a pas marché car Moucky, n’ayant pas peur de l’Homme, au contraire des chimpanzés sauvages, s’est rapprochée des villages. C’est ainsi que les autorités locales l’ont récupérée pour nous la confier en février 2015.

Après une période de quarantaine, qui nous a laissé le temps de lui construire un nouvel espace, nous avons décidé de tenter une intégration avec Zoé.
Zoé est une femelle qui a environ 5 ans de plus que Moucky et qui vit au CCC depuis 2009 après avoir, elle aussi, passé 10 ans au contact de l’Homme. Zoé avait accès à un enclos et vivait seule aux cotés de Coco, car très imprégnée, il était inenvisageable de l’intégrer avec les autres chimpanzés dans les conditions actuelles. Zoé a des connaissances en matière de chimpanzé limitées et nous ne disposons pas actuellement de l’espace pour réaliser une telle intégration.
Ces deux femelles aux parcours bien similaires se sont donc rencontrées au travers des barreaux de la cage de Mouky, puis dans l’enclos de Zoé il y a quelques jours. Dans l’enclos, elles ont été difficile à observer mais une chose nous indiquait que tout se passait bien: les rires de Zoé et Moucky qui ont joué ensemble pendant 5 heures!
Retrouvez l’histoire de Moucky depuis sa saisie jusqu’à sa jolie rencontre avec Zoé à travers cette vidéo.

Recueillir de nouveaux chimpanzés orphelins représente toujours un coût supplémentaire pour le CCC. Et encore plus lorsque le chimpanzé est adulte ou adolescent. Comme nous vous l’indiquions il y a quelques jours, un mâle d’une dizaine d’années vient agrandir le groupe de chimpanzés déjà présent au sanctuaire. Plus que jamais, votre aide nous est cruciale afin de faire face à ce nombre grandissant de chimpanzés à nourrir. Vous pouvez nous aider en nous adressant vos dons ou en accédant à notre boutique: http://www.projetprimates.com/aidez-nous/
Merci pour eux!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *