Protection des autres espèces présentes sur le Centre!

Dernièrement, nous avons dû déloger à plusieurs reprises de jeunes spécimens de python de Seba qui avaient eu la mauvaise idée de passer dans les cages de nos chimpanzés.
Lorsque cela arrive, nous le savons très vite car les chimpanzés ont des cris d’alerte très spécifiques qui nous font accourir au plus vite!
Chaque fois que cela est possible, nous capturons les serpents pour les relâcher un peu plus loin afin qu’ils continuent leur vie sans déranger nos pensionnaires. Sinon, nous essayons de les faire fuir le plus loin possible !

Nous avons donc profité, lors de la capture d’un beau spécimen de python de Seba, pour sensibiliser nos travailleurs à l’intérêt écologique de ces magnifiques serpents qui peuvent atteindre plusieurs mètres de long. Nous leur avons rappelé que les pythons ne sont pas venimeux et qu’il est possible de les manipuler en toute sécurité afin de les déplacer si nécessaire.
Aucun de nos travailleurs n’avait jamais approché un serpent d’aussi prêt, beaucoup ont même eu le courage de le toucher ! Il est important que toute notre équipe soit sensibilisée à la protection de toutes les espèces animales que nous côtoyons au quotidien dans le beau Parc National du Haut-Niger !

Python de Seba

Photo CCC

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *