Urgent!

Une équipe du CCC a récupéré ,le 10 octobre dernier, un chimpanzé mâle d’une dizaine d’années dans un village à 70km au sud de Faranah après une mission difficile. Ce chimpanzé tournait depuis plus d’un mois autour de 2 villages, venant manger dans les champs et jusque dans les villages, effrayant les villageois qui menaçaient de le tuer. Nous étions en contact avec les villages depuis lors et avions déjà envoyé une 1ère mission il y a 15 jours, sans succès car nous ne l’avions pas vu.
Il n’est pas encore clair si ce chimpanzé est un ex-captif « relâché » ou si c’est un sauvage qui s’est retrouvé isolé du fait de la destruction de son habitat… En tout cas il n’était pas vraiment effrayé par les gens.
Ce chimpanzé est arrivé hier soir au CCC, où il va d’abord faire une quarantaine ; il va subir rapidement un 1er examen de santé où nous rechercherons toute trace éventuelle d’une captivité, comme des cicatrices d’attache autour du cou ou des hanches.
Nous vous tiendrons informés mais cette arrivée nous met dans une situation extrêmement difficile alors que nous sommes déjà au-delà de nos capacités d’accueil, ce chimpanzé est le 4ième que le CCC recueille en 10 mois…
Si vous souhaitez nous aider, merci de visiter notre sitewww.projetprimates.com/aidez-nous

12107094_10153522742071747_8228978235983384989_n


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *