C’est qui qui a gagné le Trophée Environnement du concours Trophées des Français de l’Etranger organisé par lepetitjournal.com ? ? Notre directrice Christelle Colin !

Pour l’occasion l’équipe France 24 est venu tourner un reportage sur son rôle au CCC. On visionne, on partage, on apprécie !

Retrouvez son interview ici : http://bit.ly/1Lq9S12.

Merci aux organisateurs & jurés. Une occasion précieuse de partager nos valeurs et actions.

« Le Trophée Environnement récompense Christelle Colin !
Cette vétérinaire, passionnée par les chimpanzés œuvre intensivement à leur protection entre la France et la Guinée. Lorsqu’elle s’engage en 1999 en Guinée pour neuf mois de volontariat au Centre de Conservation des Chimpanzés » (…dirigé par Estelle Raballand à l’époque…) « , Christelle est profondément touchée par ces singes blessés, victimes de braconnage. Elle décide de mettre son savoir au profit de ces animaux maltraités et restera huit ans au Centre afin de les aider à se réinsérer dans la vie sauvage. Lorsqu’elle revient en France, son engagement ne faiblit pas, elle dirige pendant six ans l’association Projet Primates en France. En mars 2015, Christelle est de retour en Guinée et devient directrice du Centre de Conservation des Chimpanzés où elle continue ses actions de protections et de sensibilisation. Tout savoir sur l’action de Christelle ici. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *