L’équipe au site de relâché a aperçu notre groupe de chimpanzé !

Annie est maman d’une petite fille !
C’est un nouveau départ pour Annie qui avait perdu l’an dernier son bébé.

Malheureusement il semblerait que c’est au tour de Lottie d’avoir perdu sa fille, Maybelle.. Notre équipe l’a aperçu toute seule alors que Maybelle aurait dû etre accroché à son dos..
Nous sommes tous chamboulés par ces nouvelles, seulement nous savons que la vie à l’état sauvage pour nos chimpanzés est rempli de rebondissements et de difficultés. Ce qu’ils vivent correspond au quotidien des autres chimpanzés sauvages.
On en profite pour repartager avec vous un article écrit par Christelle Colin à la mort de Jakson, bébé de Mama en 2012. http://bit.ly/1SOJNWt

Extrait :

« …Relâcher des chimpanzés implique un suivi quotidien des individus, une protection de la zone, de la sensibilisation renforcée des populations locales, des équipes prêtes à intervenir 24h/24, 7j/7…. »
 » Lottie, relâchée en 2008, avait donné naissance en novembre 2009 à un petit mâle, surnommé Jackson, tant sa coupe de cheveux était à la « Jackson five » ! Lors de ce contact visuel, grosse angoisse, Lottie semblait seule, alors que Mama, sa meilleure amie, avait, elle, un bébé sur le dos. Gros doute parmi l’équipe, était-ce Jackson sur le dos de Mama ? Malheureusement la mauvaise nouvelle est tombée il y a quelques jours, Jackson a bien disparu … Nous ne savons pas ce qui est arrivé, est-il tombé malade, a-t-il été victime d’une attaque de babouins comme la fille de Mama l’année passée à la même époque ? Nous ne le saurons jamais et nous devons accepter que la vie sauvage est souvent dure et cruelle … Beaucoup de bébés dans la nature n’atteignent jamais l’âge de 5ans… »

Annie&safille1_FR Annie&safille2_FR Annie&safille3_FR Annie&safille4_FR


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *