** Nouvelles de Moucky **

Les femelles chimpanzés sauvages atteignent la puberté vers l’age de 9 ans, dès lors la peau périnéale (les fesses) se gonfle et la couleur (rose) s’intensifie, signal que la femelle est prête à s’accoupler.
Moucky, à son arrivée, pourtant âgée (on estime) de 10 ans, ne montrait aucun signe physique ou comportementale de puberté. Nous expliquons cela car avant d’arriver au centre, Moucky était seule et donc pas en présence de mâle, son corps ne voyait pas l’intérêt de se transformer.
A son arrivée au Centre, les choses ont changé. D’avoir retrouvé ses congénères et la présence de mâles, surtout maintenant qu’elle est en contact permanent avec Coco, on peut enfin remarquer que Moucky change et devient petit à petit une femelle adolescente. On le remarque par son comportement qui est très instable due aux hormones mais aussi par ses « fesses » qui grossissent ! C’est un très bon signe de réhabilitation, en à peine 1 an, Moucky a beaucoup appris du comportement de son espèce et y est très receptive.

13315281_10153947189461747_1108522031382618095_n


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *