Nous vous remercions sincèrement pour votre générosité.

Votre aide représente beaucoup car elle permet de participer très concrètement aux soins (nourriture, médicaments, etc.). Vous faites désormais partie de la grande famille de nos parrains et marraines et nous sommes très heureux de vous savoir à nos côtés!

Téléchargez votre certificat de parrainage

Nous vous l’adresserons par e-mail les nouvelles de votre protégé mais aussi des autres chimpanzés de son groupe au sein du Centre de Conservation pour Chimpanzés.
Vous recevrez votre reçu fiscal via la plateforme Ohme.

Attention : veillez à conserver l’adresse de cette page dans votre navigateur si vous souhaitez y revenir plus tard

Rencontrez Kanda

22_Kanda_2018_Desfargeslucie

Kanda est arrivé au CCC en novembre 2015. Il a été saisi lors d’une opération de lutte contre le braconnage et confié au CCC par le GALF (Guinée – Application de la loi Faunique). A son arrivée, le petit Kanda n’avait que 5 mois. Il était bien trop jeune pour savoir marcher. Il a donc absolument tout appris au CCC ! En malinké, l’une des langues locales, “Kanda” signifie “protégé”. L’équipe, en le nommant, a souhaité lui porter chance.

Quand il était bébé, Kanda était très gai, plein de joie de vivre, et aimait beaucoup entendre le son de sa propre voix. Il a grandi aux côtés de deux femelles un peu plus âgées, arrivées en même temps que lui. Aux côtés de ses grandes sœurs, Kanda s’est épanoui et a pris confiance en lui. Il était même devenu le « chef » du groupe des bébés, bien qu’à l’âge qu’il avait, il n’existait pas de réelle hiérarchie !

 

 

 

En grandissant, Kanda a été intégré au groupe de Zoé. Cela représentait un nouveau challenge puisque ce groupe se composait de chimpanzés adolescents et adultes. Mais Kanda s’y est intégré haut la main !

Kanda est très énergique ! Il fait beaucoup de cabrioles et adore jouer avec les membres de son groupe. Une chose est sûre, il se dépense énormément !

Fonds d’écran

Pour téléphone

Pour ordinateur

Ses aventures en images

Découvrez les premiers pas de votre filleul, lorsqu’il n’avait que 5 mois.

Lire la vidéo

Kanda est toujours plein d’énergie et joue beaucoup avec ses congénères.

Les hormones de Kanda, jeune adolescent, le travaillent énormément !