Parrainage de Kanda

Parrainage de Kanda

Nous vous remercions sincèrement pour votre générosité.

Votre aide représente beaucoup car elle permet de participer très concrètement aux soins (lait, nourriture, médicaments, etc.). Vous faites désormais partie de la grande famille de nos parrains et marraines et nous sommes très heureux de vous savoir à nos côtés!

Téléchargez votre certificat de parrainage

Nous vous l’adresserons par e-mail les nouvelles de votre protégé mais aussi des autres chimpanzés de son groupe au sein du Centre de Conservation pour Chimpanzés.
Vous recevrez votre reçu fiscal via la plateforme Helloasso.

Attention : veillez à conserver l’adresse de cette page dans votre navigateur si vous souhaitez y revenir plus tard

KANDA

Kanda est un jeune mâle qui nous a été confié par le GALF (Guinée – Application de la loi Faunique) après avoir été saisi lors d’une intervention de lutte contre le braconnage. A son arrivée en novembre 2015 il n’était âgé que de cinq mois. Encore trop jeune pour savoir ne serait-ce que marcher, Kanda a dû tout apprendre au sanctuaire. En malinké, l’une des langues locales, son nom veut dire « protégé », une façon d’essayer de lui porter chance.

Quand il était bébé, Kanda était très gai, plein de joie de vivre, et aimait beaucoup entendre le son de sa propre voix. Il a grandi aux côtés de deux femelles un peu plus âgées, arrivées en même temps que lui. Aux côtés de ces grandes sœurs, Kanda s’est épanoui et a pris confiance en lui. Il est aujourd’hui le « chef » du groupe des bébés, bien qu’à son âge il n’existe pas de réelle hiérarchie. Il est devenu très ami avec Simon, et s’occupe bien de César avec tout le reste du groupe. Il reste quand même très attaché à ses soigneurs et est encore parfois jaloux lorsque ses compagnons accaparent leur attention.

FONDS D’ÉCRAN DE KANDA

MOBILE

ORDINATEUR

Découvrez les premiers pas de votre filleul, lorsqu’il n’avait que 5 mois.

Lire la vidéo

Kanda est toujours plein d’énergie et joue beaucoup avec ses congénères.