Beaucoup de primates, dont le chimpanzé, disparaissent à cause de la déforestation. Mais ce n’est pas la seule raison. En Guinée le braconnage des chimpanzés pour revendre les bébés comme animaux de compagnie accélère dangereusement leur disparition. Le CCC se bat activement contre toutes les menaces qui pèsent les chimpanzés et vous aussi dans votre quotidien, vous pouvez nous aider.
Le Chimpanzé est une espèce intégralement protégée. Il est interdit de : le tuer, le capturer, le posséder, le vendre, l’acheter, le manger.
Il est braconné pour :
Chasse à la mauvaise image !
Des photos « mignonnes » de bébés chimpanzés présentés comme animal de compagnie peuvent amener des personnes qui en ont la possibilité à tenter de s’en procurer.
La destruction de l’habitat du chimpanzé peut être dûe à :
LE SAVIEZ-VOUS ?
1/3 des ressources mondiales de bauxite se trouvent en Guinée. Il est utilisé dans la création d’aluminium présent dans nos appareils éléctroniques (téléphone, ordinateur, etc).
Nous pouvons avoir un réel impact sur l’ensemble de ses causes en soutenant les associations qui luttent sur le terrain :
Nos partenaires · Rapports annuels · Mentions légales
Projet Primates © 2023
✉ projetprimates.france@yahoo.fr
Le Centre de Conservation pour Chimpanzés fait partie des sanctuaires accrédités par le Pan African Sacturay Alliance (PASA). En savoir plus
Le Centre de Conservation pour Chimpanzés fait partie des sanctuaires vérifiés par Global Federation of Animals Sanctuaries (GFAS). En savoir plus