Parrainage de Pepe

Parrainage de Pepe

Nous vous remercions sincèrement pour votre générosité.

Votre aide représente beaucoup car elle permet de participer très concrètement aux soins (lait, nourriture, médicaments, etc.). Vous faites désormais partie de la grande famille de nos parrains et marraines et nous sommes très heureux de vous savoir à nos côtés!

Téléchargez votre certificat de parrainage

Nous vous adresserons par e-mail les nouvelles de votre protégé mais aussi des autres chimpanzés de son groupe au sein du Centre de Conservation pour Chimpanzés.
Votre reçu fiscal est envoyé via la plateforme Helloasso.

Attention : veillez à conserver l’adresse de cette page dans votre navigateur si vous souhaitez y revenir plus tard

Pepe

Pepe est une victime du braconnage. Il a été saisi par des écogardes dans les mains d’enfants au sein d’un village. Sa capture devait être récente et heureusement car âgé alors de quelques mois, Pepe n’aurait pas pu survivre longtemps sans les soins appropriés.

Pepe est arrivé en mai 2022. Sans aucune dents, il était haut comme 3 pommes et ne s’aventuraient maladroitement que dans de petits arbres. A cet âge, il doit avoir un substitut maternel permanant et c’est notre soigneur Antoine qui de ses 15 années d’expériences a pris le relais.

pepe arrivée

Pepe une fois en confiance a commencé à explorer son environnement avec intérêt. Il a été présenté en premier lieu à Tôla un autre rescapé arrivé peu de temps avant lui au sanctuaire.

Pepe va devoir suivre un programme de réhabilitation long. Rien n’est inné chez le chimpanzé, tout s’apprend. Il sort toute la journée en forêt avec ses congénères pour découvrir les sources de nourriture, les dangers aussi et apprendre également à communiquer avec les autres chimpanzés pour trouver sa place dans une hiérarchie.

Votre parrainage vous permettra de suivre son évolution, de découvrir la réhabilitation des chimpanzés et d’être un acteur de leur protection.

Son histoire en image

Ses premiers pas en forêt et sa prise en charge par les autorités lors de son sauvetage

Mettez Pepe en fond d'écran

Choisissez votre taille (clic droit pour enregistrer)

Choisissez votre taille (clic droit pour enregistrer)