URGENT: nous recherchons 2 volontaires!

Nous recherchons au plus vite 2 volontaires pour venir nous aider au Centre de Conservation pour Chimpanzés.

Deux postes sont à pourvoir avant mi-mars!

Les volontaires aident l’équipe de soigneurs locaux dans toutes les tâches: préparation et distribution des repas ; sortie en forêt avec le groupe des crèches ; enrichissement avec les autres groupes si nécessaire ; aide à l’entretien des infrastructures et du camp ; etc.

Nous recherchons des personnes motivées capables de travailler en équipe au milieu de nulle part, capables de s’intégrer dans l’équipe en place tout en apportant ses compétences. Il faut savoir faire preuve d’initiative aussi. Avoir une excellente santé physique et mentale est indispensable.

Une expérience animalière (et des primates) est un plus, une expérience en Afrique ou des voyages est aussi demandée.

Envoyer CV, lettre de motivation et 2 lettres de référence à projetprimates.france@yahoo.fr

Les volontaires se relaxent après une longue journée avec les chimpanzés © photos: J. Legras

Les volontaires se relaxent après une longue journée avec les chimpanzés © photos: J. Legras

Pour plus d’informations sur le volontariat et les conditions notamment, merci de suivre ce lien.

Suite aux nombreuses questions, voici un petit supplément d’informations:

  • la mission se déroule au Centre de Conservation pour Chimpanzés, en GUINEE
  • nous prenons des volontaires pour 6 mois
  • c’est un volontariat. La nourriture et le logement sur place sont pris en charge mais le billet d’avion, visas, assurances, déplacements à Conakry sont à la charge du volontaire
  • nous demandons en outre une contribution de 300 euros pour 6 mois à l’association Projet Primates France qui soutient le CCC
  • nous ne recherchons pas de formations particulières mais une expérience en milieu animalier, avec des primates, en éthologie, vétérinaire (ou médical), des voyages, est un énorme plus. Les personnes n’ayant aucun rapport n’ont que peu de chances d’être retenues
  • il faut avoir au moins 23 ans (si moins, il faut avoir une bonne expérience en relation avec la mission)
  • nous ne prenons pas de couple
  • les conditions de vie sont spartiates et difficiles (vie en pleine brousse coupée du monde)

Finalement, vous pouvez trouver plus d’informations sur la page de l’ecovolontariat http://www.projetprimates.com/ecovolontariat/

Merci de suivre les procédures qui y sont expliquées pour postuler! Nous avons déjà reçu beaucoup de candidatures, notre choix sera fait rapidement.

 

Commentaire

URGENT: nous recherchons 2 volontaires! — 25 commentaires

  1. Bonjour,je suis actuellement a Madagascar,j’ai vécu dans la jungle péruvienne 2 années et j’ai eu à mes soins un bébé singe Titi durant un an,les indigènes avaient tué sa mère.Ma motivation était de le réhabilité en foret.J »ai aussi recupèré deux ânes maltraités en Espagne, a malaga,il y a cinq ans,et j ai marché avec eux jusque en France ou ils sont actuellement chez mon compagnon de route.J ai 27 ans,j aime énormément les animaux, et je cherchais dernièrement,un poste de bénévole pour m occuper des éléphants et des autres animaux,alors votre annonce me plait énormément.je vais dès ce soir,vois envoyer ma lettre de motivation.

  2. bonjour,
    faut il prévoir une participation financière?
    si c’est le cas de combien environ ?
    Merc

  3. Bonjour,

    Où se déroule la mission et combien de temps dure-t-elle?
    Merci pour le complément d’information,
    Cordialement,
    Tatiana

  4. Bonjour,
    Je suis auxiliaire vétérinaire, et le projet m’intéresse, pourriez-vous me dire combien de temps dure le volontariat, j’ai pas mal voyagé, vécu 6 mois en Afrique et ça fait 7 ans que je suis auxiliaire vétérinaire. Merci de votre réponse, en fonction de la période j’enverrai tout

  5. Suis soigneuse ,toiletteuse et me suis occupée de récupérer des animaux blessés, renard, oiseaux etc
    J’ai trois chevaux,un âne,trois chiens,chats

  6. Bonjour, Je m appelle Sarah, je suis volontaire pour défendre et protéger la cause animale, mais aussi environnementale et humaine. Toutefois, je souhaiterais avoir plus d informations; Combien de temps durerait la mission, ou peut être peut on rester dans l’équipe selon ce qui se passera? Qu’est il prévu au niveau du transport par exemple etc… (je suis actuellement située dans le sud de la France) Je vous dépose donc par cet écrit mon offre de volontariat et « partenariat » et vous propose également celle de mon conjoint qui lui aussi désire aider et soutenir la cause animale, entre autre. Merci de me donner plus d’informations svpl. En vous souhaitant bonne réception, très cordialement, Sarah et Ioané.

  7. Bonjour! Je suis motivé et volontaire! je vous envoie ma candidature au plus vite! Cordialement! Geoffrey

  8. Bonjour,
    Il y a peu de renseignements sur ces deux postes, je me permets donc de poser les questions ici.
    Es-ce un contrat proposé? pour combien de temps?
    Est-on rémunéré ou es-ce du bénévolat?
    Comment se loger? proposent-il un logement ou doit-on se loger par nos propres moyens?

    Merci pour vos réponses.
    Je trouve votre projet super, il est important d’avoir des gens qui s’investissent dans la sauvegarde des animaux, je suis moi même passionnée par les grands singes (ourang outan, chimpanzés, gorille).

    Cordialement
    Elodie

  9. Aime la nature, les animaux. Aime l’aventure et les bonnes causes. Admire les activités de Diane Fossey pour les chimpanzés.
    Serais honoré de participer à votre projet.

  10. j’ai 48 ans j’essaie sans y croire mais pret a contribuer.Je vie en guadeloupe et ayant l’expérience de l’école de la vie.jE SUIS PRTE A VIVRE CETTE AVENTURE QUI ME DONNERA UN SENS A VIVRE SUE CETTE TERRE.Merci

  11. J’adore les animaux et je suis une personne qui mélite pour leur bien être et leur liberté. Je les respectent beaucoup. J’aimerais bien travailler avec votre équipe. Je suis une dame de 47ans. J’adore aussi être dépaysagé, être au milieu de null part. Je m’adapte très bien a tout les milieux. Je suis une aimante de la nature et des animaux sur toute les formes (insecte, mammifère, etc.). Passionné,sensible, travaillante et sociable, ceci serais un poste pour moi. Je me verrais très bien comme une mère ou tante aimante pour vos chimpanzés. Qui sais, j’irai peut-être vous rejoindre et vivre une belle aventure et expérience avec vous. Merci pour eux de par votre dévouement et bonne fin de journée.
    Sincèrement,
    Mme Anne-Marie Frigon, Lac St-Jean, PQ

  12. J ‘adore les animeaux Trops et je veux vraiment aider ou je peux. Je suis motive 100 %,c ‘est Une des mes reves d ‘aller aller en afrique la ou ya mes ancettre,

  13. Bonsoir, Isabelle, quelle différence entre le CV et la lettre de référence???? Merci pour votre « éclairage ».

  14. j’ ai eu 2 enfants et je dois l’ avouer quand ils sont petits , ce n’ est pas loin du chimpanzé. Qu’en pensez vous ?

  15. je suis tres interessee par cette offre ..pour moi c est un peu un reve !!!!!es qu il vous faut un diplome pour ce poste ?je suppose que vous prenais ou que vous aller chercher dans un profil une personne ayant etait en contact avec des animaux ?
    je suis dans une autres branches proffessionneles es ce possible quand meme ?
    je suis libre a la periode que vous chercher
    je vous poste ma lettre et mon cv
    merci

  16. Bonjour,
    Je m’appelle Benjamin, j’ai 29 ans. Je viens de découvrir votre site et la cause que vous défendez m’a fait chaud au coeur. je serai honoré de participer à vos projets. Je vous fait parvenir ma candidature prochainement.

  17. bonjour nicolas 32 ans ayant deja fait des voyages je suis volontaire et motivé pour integrer une equipe et defendre la cause animaliere .